Raid au coeur de la Pierra Menta

Venez découvrir l’ambiance de feu de la célèbre Pierra Menta !

Perfectionnement

Le temps d’un week-end au cœur même de la course, vivez en spectateur actif l’émotion de la Pierra Menta au passage des coureurs sur le Grand Mont, vibrez au son des cloches et découvrez les plus beaux spots de ski de randonnée dans le Beaufortain ! 

Encadré par un guide de haute montagne chevronné (plusieurs fois finisher de la Pierra Menta), vous serez plongé dans cet univers de dépassement et d’esprit d’équipe au sein d’un paysage à couper le souffle. Voir la grille des niveaux

À partir de 350 € par personne

2 jours – 1 nuit. Compter environ 1200 m de Dénivelé Positif chaque jour.

De 3 à 7 participants. Encadrement par un Guide de Haute-Montagne.

Pas encore disponible pour 2020 !

Lieu : Arêches Beaufort

Moyens d’accès : En voiture compter 40 min depuis Albertville et 3h40 de TGV Paris/Albertville ou avec la carte d’accès raid pierra menta.

Hébergement : l’hébergement aura lieu en gîte à Villars sur Doron ou Arêches-Beaufort, sur une base de deux à quatre personnes par chambre. Prévoir draps et serviettes.

Ce programme est indicatif : le guide responsable se réserve la possibilité à tout moment de le modifier en fonction des conditions météo, des conditions de neige et de la forme physique des participants.

Le prix comprend : l’encadrement par des guides de haute montagne, les nuits en demi-pension avec repas du soir au restaurant.

Le prix ne comprend pas : l’assurance individuelle, les vivres de courses et consommations personnelles,les repas de midi sous forme de pique-nique, la location éventuelle du matériel technique, et tout ce qui n’est pas compris dans « le prix comprend ».

Programme indicatif du stage « Au coeur de la Pierra Menta »

Sortie découverte « off » sur une des étapes de la Pierra Menta pour découvrir les tracés vécus par les coureurs

Cette première journée est l’occasion de se mettre dans la peau des coureurs et de profiter d’un des plus beaux parcours de ski  randonnée du Beaufortain. Itinéraire à définir en fonction des tracés de la course. Compter environ 1500m D+ selon les conditions.

Jouer les spectateurs actifs lors de l’étape phare du Grand Mont – D+1500

Un départ de (très!) bonne heure à la frontale depuis le hameau du Planay à Arêches pour arriver à temps et profiter du passage des coureurs au col de la Forclaz puis au Grand Mont lors de la dernière étape. Sonnailles et ambiance garantie ! Et pour finir la journée en beauté : visite du village d’arrivée avec le salon du ski alpinisme et la possibilité de côtoyer les coureurs.