Raid sur les Traces de la Pierra Menta

Un raid de 4 jours pour parcourir les étapes de la Pierra Menta

Venez vous tester sur le tracé de la plus célèbre course de ski alpinisme  : la Pierra Menta !

Un raid à ski exceptionnel pour amateurs de ski alpinisme

Confirmés :

Partez à la découverte des parcours de la célèbre Pierra Menta, la course de ski alpinisme la plus mythique au monde. Durant 4 jours, encadrés par un guide de haute montagne, vous évoluerez sur les sommets et les arêtes empruntés chaque année par les grands noms de la discipline. 

Des itinéraires grandioses et un stage destiné aux skieurs les plus aguerris qui souhaitent enchaîner le dénivelé et les descentes techniques. Voir la grille des niveaux

680€ par personne à partir de 4 personnes

4 jours. Compter environ 2500 m de dénivelé positif chaque jour avec des étapes longues en KM, soit plus de 6 heures de ski quotidiennes.

De 4 à 6 participants. Encadrement par un guide de haute montagne.

Départ assuré à partir de 4 inscrits.

Pas encore disponible pour 2020 !

Moyens d’accès : En voiture compter 40 min depuis Albertville et 3h40 de TGV Paris/Albertville ou avec la carte d’accès raid pierra menta.

Hébergement : l’hébergement aura lieu en hôtel 2*, sur une base de deux personnes par chambre.Prévoir draps et serviettes.

Ce programme est indicatif : le guide responsable se réserve la possibilité à tout moment de le modifier en fonction des conditions météo, des conditions de neige et de la forme physique des participants.

Le prix comprend : l’encadrement par des guides de haute montagne, les nuits en demi-pension avec repas du soir au restaurant.

Le prix ne comprend pas : l’assurance individuelle, les vivres de courses et consommations personnelles,les repas de midi sous forme de pique-nique, la location éventuelle du matériel technique, et tout ce qui n’est pas compris dans « le prix comprend ».

Programme indicatif du stage « Sur les traces de la Pierra Menta »

Jour 1 : Une étape courte et nerveuse au départ du Planay.

Le rendez-vous est fixé à 8h le matin du départ à Arêches Beaufort.

Cette journée comporte 4 montées avec le passage par le Col de la Bathie (1853m) et à Côte 2000.

Raid traces Pierra Menta (c)en montagne sejours

Jour 2 : Plus de 2800m D+ pour une étape en arêtes et descentes techniques.

Les sommets se succèdent pour cette 2ème étape avec des passages en arêtes et des descentes techniques : Mirantin, Vache Rouge, Grande Journée … des noms mythiques de cette course et près de 2800m D+ vous attendent !

©En Montagne

Jour 3 :Au pied de la Pierra Menta 2 800 D+.

Une journée grandiose et sauvage aux pieds du rocher de la Pierra Menta. Quelques passages d’arêtes vous permettront d’aller admirer la vallée de la Tarentaise au sommet du Mont Coin (2539m).

raid pierra menta (c)en montagne sejours

Jour 4 : Et pour finir en beauté : le Grand Mont 2 500 D+.

Pour ce dernier jour, c’est le clou du spectacle avec l’étape mythique du Grand Mont (2686m) et le passage au col de la Forclaz. L’arête du Grand Mont vous fera apprécier la technicité et le côté alpin du Beaufortain ! Une dernière journée haute en couleur et en dénivelé avec ses 2500m D+.

Le stage se termine en fin d’après-midi.

raid pierra menta (c)en montagne sejours