Girly Raid dans le Queyras

Un raid de perfectionnement en ski de randonnée … entre filles

4 jours de ski de rando dans le Queyras

Que tu aies envie de t’évader de ton quotidien, que tu veuilles de l’aventure, du partage, des fous rires ou simplement te faire plaisir à ski entre filles … Ce Girly Raid dans le Queyras est fait pour toi !

550€ par personne à partir de 4 personnes

4 jours. Compter environ 1000 m de dénivelé positif chaque jour.

De 4 à 6 participants. Un guide de haute montagne vous encadrera tout au long de la semaine.
 
Départ assuré à 4 participants.

Pas encore disponible pour 2020 ! 

 

Moyens d’accès : Vous pouvez vous rendre à Fontgillarde en voiture (1H15 depuis Gap et 1H00 depuis Briançon) avec la carte d’accès.

Hébergement : l’hébergement aura lieu en gîte ou en refuge.

Ce programme est indicatif : le guide responsable se réserve la possibilité à tout moment de le modifier en fonction des conditions météo, des conditions de neige et de la forme physique des participants.

Le prix comprend : l’encadrement par des guides de haute montagne, les nuits en demi-pension avec repas du soir au restaurant.

Le prix ne comprend pas : l’assurance individuelle, les vivres de courses et consommations personnelles,les repas de midi sous forme de pique-nique, la location éventuelle du matériel technique, et tout ce qui n’est pas compris dans « le prix comprend ».

Programme indicatif du stage « Girly Raid dans le Queyras »

Jour 1 : de Fontgillarde au refuge de la Blanche – 950 D+ / 450 D-.

Le RV est fixé à 8h le matin du départ au Pont de Lariane à Fontgillarde (Molines en Queyras).

Départ du Pont de Lariane à la Fontgillarde (Molines en Queyras) à 2000m le matin à 8h. Cette première étape, pas trop longue, permet de rejoindre François et son équipe au très accueillant refuge de la Blanche (2499m). Ce sera l’occasion de faire l’ascension du Col du Longet à 2701m.

Jour 2 : Du refuge de la Blanche au gîte Pra Mourel (Italie) – 1 300 D+ / 1 750 D-.

C’est l’étape la plus endurante de ce raid. L’itinéraire autour du Pain de Sucre (3200m) est sauvage. Nous terminerons par une très belle descente pour nous rendre chez Brigitte, au Gîte de Pra Mourel de Chianale (Italie – 1800m). Ambiance garantie.

Jour 3 : De Pra Mourel au refuge de la Blanche – 1 230 D+ / 1 550 D-.

La tête des Toillies (3175 m) est méconnue, mais a tout d’une grande. Nous en ferons le tour pour revenir au refuge de la Blanche.

 

Jour 4 : Du refuge de la Blanche à Fontgillarde – 950 D+ / 1 500 D-.

Il y aura deux montées dans cette étape avec l’ascension de la Pointe des Sagnes Longues (3032m) et pour finir une descente superbe de 1500m de dénivelé !

Le stage se termine à 16H00 le dernier jour.