Qui n’a pas rêvé de gravir le toit de l’Europe ? Cette semaine d’alpinisme vous permettra de réaliser ce rêve : réaliser l’ascension du Mont Blanc en mettant tous les atouts de votre côté !

 

 

Mont Blanc par En Montagne Séjours

 


Bandeau En Montagne

 

Niveau du circuit : Intermédiaire. L’ascension du Mont Blanc est une course de haute montagne, soumise à des conditions météorologiques souvent éprouvantes. Un entrainement régulier tout au long de l’année et une bonne condition physique sont donc nécessaires pour pouvoir l’aborder sereinement. Ce stage est accessible aux non initiés car les premiers jours permettront de découvrir les techniques de base de l’alpinisme.


 

Nombre de jours d’activité : 5 jours / 4 nuits. Compter environ 1000 m de dénivelé positif chaque jour, soit plus de 4 heures de marche.


 

Nombre de participants : de 4 à 6 participants. Un guide de haute montagne vous encadrera tout au long de la semaine. Lors de l’ascension du Mont Blanc, vous aurez un guide pour deux personnes.


Tarif : 1350€ par personne à partir de 4 personnes ou 1550€/pers pour 2 personnes.


 

Dates : Un départ toutes les semaines à partir de mi-juin jusqu’à fin août.


 

Plus d'infos

 

Bandeau En Montagne

Programme indicatif du stage Mont Blanc :

 

Les deux premières journées ont pour objectif de vous entraîner aux techniques d’alpinisme comme l’utilisation des piolets et crampons, la marche en cordée, l’évolution sur glacier ou en pente raide. Les trois autres journées sont consacrées à l’ascension du Mont Blanc par la voie normale : dôme du Goûter et arête des Bosses.


 

Jour 1: Vous prendrez le téléphérique du Tour puis vous vous rendrez au refuge Albert 1er (2706 m) en 2 à 3 heures de marche. Le reste de la journée sera consacré à des exercices de technique de progression sur glacier. Dîner et nuit au refuge.


 

Jour 2 : Depuis le refuge Albert 1er, vous ferez ascension de l’aiguille du Tour (3540 m), environ 3 heures de marche. Vous ferez une école de glace avant de redescendre en vallée pour y passer la nuit.


 

Jour 3 à 5 : ascension du Mont Blanc (4810 m)

  • Jour 3 : Après une matinée libre, vous monterez au refuge de Tête Rousse (3167 m) en empruntant le téléphérique et tramway du Mont Blanc. Sur place, vous préparerez la course et constituerez les cordées du lendemain.

 

  • Jour 4 : ascension du Mont Blanc par la voie normale (couloir du Goûter, épaule du dôme du Goûter, abri Vallot et arête des Bosses) et redescente jusqu’au refuge du Goûter (3835 m), pour y passer la nuit.

 

  • Jour 5 : redescente en vallée depuis le refuge du Goûter

 

Trace MBweb

 


Bandeau En Montagne

Pour télécharger la fiche d’inscription : Inscription semaine MB

logoPDF

et le matériel nécessaire : Matériel Mt Blanc

logoPDF


Hébergement : l’hébergement aura lieu en refuge ou dans un gîte en vallée.


 

Moyens d’accès à Chamonix : en train www.voyages-sncf.fr ou en voiture (1h30 depuis Genève et Annecy)


Le programme est indicatif : le guide responsable se réserve la possibilité à tout moment de le modifier en fonction de l’ouverture des remontées mécaniques et des refuges, des conditions météo, des conditions de neige et de la forme physique des participants. En cas d’impossibilité d’envisager l’ascension du Mont Blanc, un programme alternatif sera mis en place comme, par exemple, le Grand Paradis.

 

Le prix comprend l’encadrement par des guides de haute montagne, les nuits en demi-pension, les remontées mécaniques. Il ne comprend pas l’assurance individuelle assistance et rapatriement, les pique-niques de midi,  vivres de courses et consommations personnelles, la location éventuelle du matériel technique, et tout ce qui n’est pas compris dans « le prix comprend ».


Plus d'infos

 

 

 

 

 

Share Button