Un challenge : faire la Haute Route qui relie Chamonix à Zermatt en 3 jours de ski seulement !

 

Un stage encadré notamment par Mathéo Jacquemoud champion de France Vertical Race 2016, champion du monde par équipe 2013 et double vainqueur de la Pierra Menta. Une occasion exceptionnelle de vivre le raid Chamonix Zermatt


 

Niveau du circuit : Confirmés

Ce raid à ski de rando sur la Haute Route en 3 jours seulement suppose un très bon niveau physique et technique : vous devez faire une sortie de plus de 1000m D+ par semaine et être autonome sur les manips à ski (peautage / dépeautage). Voir la grille des niveaux


 

Tarif : 850€ par personne à partir de 4 personnes


 

Nombre de jours d’activité : 3 jours. Compter environ 1500 m de dénivelé positif chaque jour avec des étapes longues en KM, soit plus de 6 heures de ski quotidiennes.


Nombre de participants : de 4 à 8 participants. Un ou deux guides de haute montagne vous encadreront tout au long de la semaine.


Dates des stages : AVRIL 2017 Départ assuré à partir de 4 inscrits.


 

 adresse couleur

 

 

 

paysage raids ski © en montagne sejours

 

Programme indicatif du stage Chamonix Zermatt

 

Le RV est fixé à 8h le matin du départ à Chamonix et le stage se termine une fois de retour à Chamonix, en fin d’après-midi.

 

Jour 1: De Chamonix à Verbier – 1150 D+ – 2900 D- et 17 Km

Le départ se fait depuis Chamonix par la première remontée vers les Grands Montets. Vous irez au Col du Passon (3028 m) avant de monter au sommet de l’aiguille du Tour (3540 m). Puis vous prendrez une petite remontée à pied dans le passage étroit du col des Escaliers (2793 m ) avant d’entamer une magnifique descente sauvage dans le Val d’Arpette. Un taxi vous acheminera de Champex à Verbier et vous prendrez les remontées mécaniques pour vous rendre à la cabane de Mont-Fort afin d’y passer la nuit.

©En Montagne Séjours - carte IGN Chamonix Zermatt en 3 jours

 


Jour 2 : De Verbier à Arolla – 1550 D+ – 2000 D- et 19 Km

Lors de ce deuxième jour, le col de la Chaux (2940 m) servira d’échauffement et la deuxième montée vous emmènera à la Rosablanche (3336 m). S’en suit une descente technique par le glacier de Mourti ; selon les conditions, elle peut s’éviter par un passage à la cabane de Prafleuri,. S’en suit une longue traversée à plat avant un dernier petit col et enfin la très belle descente vers Arolla. Nuit à Arolla.

©En Montagne Séjours - carte IGN Chamonix Zermatt en 3 jours


 

Jour 3 : De Arolla à Zermatt – 1700 D+ – 2000 D- et 25 Km

Cette étape est longue, mais heureusement il s’agit en grande partie d’une descente ! Cette étape ne propose qu’une montée, mais une vraie pour atteindre le point culminant du raid : le sommet de Tête Blanche à 3710 m. Une fois arrivés à Zermatt vous prendrez un taxi pour revenir à Chamonix.

©En Montagne Séjours - carte IGN Chamonix Zermatt en 3 jours


 

adresse couleur

Télécharger le descriptif du séjour Chamonix Zermatt :

Télécharger les cartes du tracé Chamonix Zermatt en 3 jours :  

Télécharger la fiche d’inscription au raid Chamonix Zermatt


 

Ce programme est indicatif : le guide responsable se réserve la possibilité à tout moment de le modifier en fonction de l’ouverture des remontées mécaniques, des conditions météo, des conditions de neige et de la forme physique des participants.

 

Hébergement : l’hébergement aura lieu en refuge ou en gîte.


 

Moyens d’accès :  Vous pouvez vous rendre à Chamonix en train www.voyages-sncf.fr ou en voiture (1h30 depuis Genève et Annecy) avec la carte d’accès.


 

Le prix comprend l’encadrement par des guides de haute montagne, les nuits en demi-pension, les remontées mécaniques, les transferts en taxi de Champex / Verbier et Zermatt / Chamonix. Il ne comprend pas l’assurance individuelle, les vivres de courses et consommations personnelles, la location éventuelle du matériel technique, et tout ce qui n’est pas compris dans « le prix comprend ».

Plus d'infos

Share Button