Un séjour pour ceux qui veulent vivre des sensations inédites et faire leur premier pas vers le monde de l’alpinisme.

 7 jours – 6 nuits

 

Durant ce séjour, vous ferez une petite course d’arête facile : l’arête du Grisou à proximité de Lus-la-Croix-Haute. Cela vous permettra de découvrir des techniques d’encordement utiles en alpinisme et de vous familiariser avec la progression encordée en situation aérienne.

Ajouter photo arête Grisou

 

La sortie suivante est l’ascension du mont Aguille par la voie normale. Cette randonnée du vertige très renommée est accessible à toute personne en bonne condition physique  Un passage sous l’arche et deux beaux rappels pour amorcer la descente viendront couronner cette belle journée.

Le Mont Aiguille
Le Mont Aiguille

 

Pour poursuivre le séjour avec une note plus ludique, vous plongerez dans l’univers du canyoning en faisant le canyon de Rio Sourd près de Lus-la-Croix-Haute ou celui de Rabou à proximité de Gap.

 

Rabou
Rabou

 

Enfin, pour clôturer le tout vous profiterez d’un massage relaxant d’une heure bien mérité !

Massage

 

 

Evidemment, si vous voulez rajouter des activités, tout est possible, notamment la découverte du VTT électrique !

Tarif : à partir de 365€ par personne, activités, prêt du matériel de sécurité et hébergement compris

En option : demi-pension ou pension complète, activités sportives supplémentaires.

 

Découvrir à proximité : le site classé de La Jarjatte à Lus-la-Croix-Haute ainsi que sa brasserie artisanale et une ferme biologique productrice de fromages. L’église de St Julien-en-Beauchêne qui détient un tableau de Philippe de Champaigne et la ferme de Baumugnes qui accueille volontiers des visiteurs. Mais aussi, la distillerie de lavande de La Faurie, le musée des cheminots de Veynes, etc ! Notre région est riche de belles choses à visiter, n’hésitez pas à consulter les sites des offices de tourisme

Agnielles

©En Montagne Séjours

Share Button